Pommiers
Pommes à cidre

Cidre brut ou doux : lequel préférez-vous ?

Vous faites partie de ces amateurs de cidre, alors dites-moi lequel préférez-vous ? Cidre brut ou doux ? Avec un retour très remarqué ces dernières années, le cidre contemporain propose des saveurs plus modernes en bouche. Devenu une des boissons phares des lieux branchés, le cidre s’invite sur les cartes des plus grands restaurants étoilés. Cuisiné ou encore servi en cocktail… le cidre a de quoi séduire le palais de tous les gourmets.

Le cidre 100% naturel

Bouteilles de cidre
Cidres

Lié au terroir, le cidre breton ou normand est une boisson traditionnelle au savoir-faire ancestral. Avec une image quelque peu désuète, le cidre revient sur le devant de la scène mais cette fois avec une image plus festive et gourmande. Cette renaissance est due essentiellement à des marques dynamiques qui souhaitent tout simplement redonner à cette boisson ses lettres de noblesse. Servi sur les tables des rois, le cidre est ensuite devenu au fil du temps une boisson plus populaire. Aujourd’hui, malgré son image rural et authentique, le cidre se décline également dans des boissons plus subtiles. Cidres de pomme ou cidres de poire, c’est dans sa diversité que le cidre séduit. Plus ou moins intense, cidre brut ou doux, rosé ou bio… il y en a vraiment pour tous les goûts. Et c’est justement ce qui plaît autant à une jeune population désireuse de découvrir de nouvelles saveurs. C’est pourquoi, le cidre contemporain est en pleine explosion aujourd’hui. Alliant finesse, légèreté et caractère, ce cidre prône le retour du goût avec cette petite touche moderne très appréciée.

La tradition du cidre

C’est souvent au sein d’un domaine familial que naît une telle aventure. C’est le cas de Maison Sassy qui propose aujourd’hui un cidre contemporain issu d’un long savoir-faire. De tradition, ce cidre moderne donne un véritable coup de jeune à une boisson qui malgré elle s’est retrouvée dans les oubliettes. C’est donc dans le château familial, que le cidre Maison Sassy retrouve toute l’impulsion de la jeunesse.

Découvrez un cidre qui ne laissera pas indifférent votre palais tant il est frais, pétillant et plein de saveurs gourmandes. Oubliez tous vos souvenirs d’une boisson bon marché et dégustez un cidre plein de promesses. A siroter seul, au cours d’un repas, à l’apéritif en cocktail voire au dessert, ce cidre va incontestablement vous séduire.

C’est bien évidemment dans le respect des traditions que ce cidre contemporain propose une gamme raffinée, gouteuse et festive. Adressée à tous les épicuriens, cette boisson va indéniablement faire des émules.