Pendentif
Collier avec prénom

Comment choisir son collier prénom ?

Depuis quelques années déjà le collier prénom est le bijou personnalisé le plus tendance de la toile. Partout sur les réseaux sociaux s’affichent des célébrités et autres modeuses collier prénom à leur cou. Quel que soit le genre ou l’âge, il est indéniablement l’accessoire de mode le plus porté de nos jours. Singulier et unique, c’est dans la culture hip hop qu’il a été forgé pour devenir ensuite un des bijoux les plus populaires. Découvrez dans cet article comment choisir votre collier prénom.

Sur quels critères choisir votre collier avec prénom ?

Pendentif prénom
Collier prénom

Vous cherchez un bijou original à porter ou à offrir ? Alors voici le collier prénom. Sûrement un des must aujourd’hui en matière de collier personnalisé. Proposé en argent, en or, en plaqué or… avec une chaîne, un cordon… ce bijou gravé au recto d’un mot doux, d’une date… se porte quelle que soit l’occasion. La particularité de ce bijou, est justement le fait qu’il peut se personnaliser à souhait. Pour vous-même ou à offrir à un être cher, le collier prénom est devenu le cadeau par excellence pour une fête des mères, un anniversaire, une naissance, des fiançailles etc…

Choisissez-le en fonction de votre style afin que vous puissiez le porter au quotidien. Pour beaucoup de mamans il est ce bijou porte-bonheur, l’occasion d’avoir toujours autour de leur cou le ou les prénoms de leurs enfants. La carnation de la peau est un autre critère dont vous devez tenir compte. Tenez compte également de votre tempérament ou de celui de son destinataire. Car une personne plutôt discrète et introvertie sera plus sensible à la simplicité qu’à l’exubérance.

Avant d’offrir un collier prénom, assurez-vous qu’il correspond bien aux goûts de celle ou de celui qui le portera. Voyez si cette personne affectionne plus particulièrement les sautoirs ou les ras du cou… Quel est le type d’ornement et de pendentif qu’elle préfère…

Le style vestimentaire n’est pas à négliger dans le choix d’un collier prénom. Choisissez un modèle qui collera parfaitement avec votre style ou avec celui de son destinataire. Ne cherchez pas à être particulièrement original dans le choix de votre bijou. Optez plutôt pour un modèle qui soit adapté à la personne qui va le porter.

Comment trouver le modèle parfait ?

La perfection n’existant pas, vous pouvez tout de même vous y en rapprocher en tenant compte de qui va porter à son cou un collier prénom. Il existe aujourd’hui un tel choix dans les bijoux personnalisés que vous trouverez forcément votre bonheur !