Manteaux femmes
Manteau

Comment choisir un manteau en fonction de sa morphologie ?

Qu’il soit long, court, XXL… choisissez un manteau en fonction de votre morphologie. Selon votre âge et votre sexe, trouvez le manteau qui va sublimer votre silhouette. Idéal pour affronter les basses températures, n’hésitez pas à investir dans un manteau bien chaud. Découvrez dans cet article sur quels critères choisir ce vêtement phare de toutes les garde-robes. Manteau laine 3/4 pour vous messieurs et manteau oversize pour vous mesdames, voici les dernières tendances du moment.

Quelles sont les tendances du moment ?

Comment affronter les températures hivernales dans les meilleures conditions ? Pour cela rien de tel que de porter un manteau en laine. Matière reine pour vous tenir chaud l’hiver, la laine est une matière respirante et très isolante. Loin d’être décriée et montrée du doigt comme peut l’être un manteau en peau ou en fourrure, la laine n’est pas pour autant appréciée par les vegan qui fuient tout ce qui peut provenir de l’animal. Quoi qu’il en soit, cette matière reste incontestablement celle qui va apporter un maximum de chaleur et de confort au quotidien.

Quel modèle choisir si vous êtes un homme ?

Manteau
Manteau en laine

Différents modèles s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi porter selon votre morphologie un manteau laine 3/4, un manteau long, une parka, un caban etc… Sachez messieurs, qu’un manteau se choisit en fonction de votre silhouette. Selon votre taille et votre poids, trouvez le manteau qui vous sied le mieux. En laine, en cachemire, en alpaga… il y en a vraiment pour tous les styles. Les manteaux longs peuvent si vous n’êtes pas très grand vous amener à paraître encore plus petit. Le manteau 3/4 est idéal pour la plupart des hommes.

Quel modèle choisir si vous êtes une femme ?

Si vous êtes une femme considérée comme petite c’est-à-dire moins de 1,65 m, l’effet oversize n’est pas des plus concluants. Avec une tendance à l’extra large, vous pouvez toujours essayer ce type de modèle avec une ceinture nouée à la taille. Si vous souhaitez tout de même porter du long malgré votre petite taille, choisissez un modèle soit cintré soit à nouveau avec une ceinture.

Vous avez quelques kilos en trop, optez pour un modèle confortable qui met en valeur vos formes. Vous vous trouvez « trop » ronde vous pouvez alors vous diriger vers une manteau forme trapèze. La cape peut être un autre modèle à expérimenter.

Pour les grandes, le manteau extra long peut faire son plus bel effet. La taille midi est également parfaite si vous partie de ces chanceuses.