Regard yeux
Yeux

Comment s’utilise un mascara à sourcils ?

Vous avez des sourcils indisciplinés voire trop clairs et vous souhaitez les embellir et mieux les dessiner ? Alors voici le mascara à sourcils accessoire de beauté totalement indispensable pour un maquillage impeccable. Découvrez dans cet article comment l’employer et à quoi il sert exactement. Pratique au quotidien, je vous dis pourquoi il est devenu un classique de la trousse à beauté.

A quoi sert exactement un mascara à sourcils ?

Tout comme un crayon à sourcils, le mascara à sourcils sert à dessiner et à embellir votre regard. Comme son homologue qui s’utilise pour les cils, ce mascara est bien plus pratique qu’une poudre ou un feutre pour donner de la tenue à vos sourcils. Substitut idéal pour toutes les femmes qui ne souhaitent pas perdre du temps à se maquiller chaque matin, il suffit de quelques secondes et vos sourcils sont parfaitement redessinés.

Bien plus fluide qu’un mascara dédié aux cils, cet accessoire est idéal pour redéfinir la ligne de vos sourcils sans que vous ayez à fournir le moindre effort.

Mascara sourcils
Mascara à sourcils

Pourquoi utiliser cet accessoire beauté ?

Tout simplement pour éviter de faire des paquets avec votre mascara pour les cils. Car ce produit est tout spécifiquement pensé pour apporter de la tenue mais sans forcément y joindre de la matière. Ainsi vos sourcils garderont cet effet naturel indispensable.

Comment choisir votre mascara à sourcils ?

Avant de vous précipiter sur le premier mascara à sourcils, prenez quelques secondes. Car un mascara se choisit selon différents critères bien précis, comme la teinte de vos sourcils, la texture recherchée, l’intensité souhaitée etc. Il existe plusieurs possibilités alors c’est à vous d’essayer et de suivre votre instinct. Sachant qu’il y a un critère à respecter impérativement, c’est de rester sur la couleur naturel de vos sourcils.

Comment l’appliquer ?

Solution la plus rapide et sûrement la plus pratique, inutile que vous soyez une experte dans le domaine pour vous servir d’un tel accessoire. Pour cela, il vous suffit de brosser vers le haut vos sourcils. Si vous souhaitez des sourcils plus marqués, n’hésitez pas à repasser plusieurs fois tout en évitant les paquets.

Concernant le choix de votre produit, différentes marques proposent bien évidemment un mascara à sourcils comme l’Atelier du sourcils. Avec différentes références et différents coloris, vous trouverez forcément le mascara à sourcils fait pour vous. Sachez également que pour avoir des cils et sourcils bien fournis rien de tel que de l’huile de ricin à mettre en soin avant votre mascara ou le soir au coucher.