Visage féminin
Regard

Forme sourcil : quel tracé choisir ?

C’est la forme de vos sourcils qui va donner du caractère à votre visage. Voilà pourquoi, il est important de trouver le tracé idéal. Que votre visage soit rond, allongé, carré, en forme de cœur, découvrez dans cet article la ligne parfaite, celle qui rendra votre petite bouille harmonieuse. Oubliez toutes les tendances du moment et offrez vous des sourcils qui vont tout simplement illuminer votre visage.

Comment mettre en valeur votre regard ?

Visage femme
Forme des sourcils

Longtemps oubliés, les sourcils sont pourtant un élément clé de votre visage. Ce sont eux qui vont vous donner force, douceur et caractère. Traits de crayon à la Pamela Anderson, fournis et épais à la Cara Delevingne, les sourcils suivent les modes et les tendances. Mais voilà tous les visages ne peuvent se permettre un trait de crayon ou des sourcils fournis. C’est pourquoi il est important de suivre les courbes naturelles de vos sourcils. Bien évidemment grâce à de nouvelles techniques comme le maquillage permanent entre autres vous pouvez rehausser, intensifier et restructurer les lignes de vos sourcils. L’épilation quant à elle va vous permettre de rééquilibrer et d’harmoniser l’expression de votre regard. Trouver la forme sourcil adaptée à votre visage va vous permettre de rajeunir ou d’adoucir vos traits, d’apporter du tonus etc… Selon la forme naturelle de vos sourcils, un coup de pince à épiler suffit autrement d’autres techniques existent pour redessiner vos sourcils comme l’épilation à la cire chaude ou froide, l’épilation au fil etc… Si vous avez des sourcils peu fournis, le maquillage permanent peut-être une solution. L’idéal est que vous vous rendiez dans un atelier du sourcil afin de regarder cela de plus près. Une professionnelle expérimentée va vous guider vers la forme la plus parfaite.

Comment se détermine la taille de vos sourcils ?

C’est la plupart du temps le golden ratio qui est employé. Cette technique permet de savoir où commence et se termine vos sourcils ainsi que la courbe de l’arcade. Pour cela respectez la règle du 2/3, 1/3 et placez à l’angle externe de votre nez le manche d’un crayon de manière verticale. Vous saurez ainsi où doit débuter votre sourcil. Puis glissez votre crayon jusqu’au centre de votre pupille, là doit se trouver la courbe de l’arcade. Puis continuer jusqu’à la pointe externe de votre œil, c’est là que doit se terminer votre sourcil. En résumé, les deux premiers tiers doivent monter et le dernier tiers redescendre.

Pour éviter de vous tromper, l’idéal est de confier vos sourcils à des professionnels. En ce qui concerne ensuite l’entretien, vous pourrez toujours l’effectuer vous même.