vasistas

Installer une verrière : comment ça marche ?

Une verrière, qu’est-ce que c’est ?

Un puits de lumière est une fenêtre située dans un toit ou un plafond. Les puits de lumière sont utilisés pour faire entrer la lumière du soleil dans un bâtiment.

Types de verrières :

1. Toitures en verre pour serres

2. Verrières en fibre de verre

3. Toitures en polycarbonate

4. Toits en PVC et TPO

5 . Fenêtres de toit

Le verre permet à la lumière du soleil de passer facilement. Les toits en fibre de verre sont légers et durables, ce qui en fait une bonne option pour les bâtiments commerciaux ou industriels. Les toitures en polycarbonate offrent une excellente isolation thermique, tandis que les toitures en PVC et en TPO sont suffisamment souples pour être utilisées sur les surfaces courbes

Les fenêtres de toit ou « vasistas » sont un type de lucarne qui peut être ouverte, permettant ainsi la ventilation. Elles sont couramment utilisées dans les greniers et les lofts.

Comment installer une verrière ?

L’installation d’un puits de lumière implique généralement de découper un trou dans le toit et de l’encadrer avec du bois ou du métal. Il existe différents types de puits de lumière qui peuvent nécessiter des outils et des techniques spécialisés, en fonction du matériau utilisé pour le puits de lumière.

Est-ce qu’un menuisier peut installer une verrière ?

Les menuisiers sont formés au travail du bois et disposent généralement des outils nécessaires pour installer un puits de lumière ou une verrière. Toutefois, selon le type de puits de lumière, il peut être nécessaire de faire appel à un entrepreneur spécialisé dans l’installation de ce type particulier comme DHER dans le Grand-Est.

Combien coûte l’installation d’un puits de lumière ?

Le coût le coût de l’installation d’une lucarne dépend du matériau utilisé, de la taille de la lucarne et des outils ou techniques spécialisés qui peuvent être nécessaires. En règle générale, on estime que le coût de l’installation d’un puits de lumière de taille moyenne se situe entre 500 et 2000 euros.