Livres anciens
Livres anciens

Où trouver des livres de collection ?

Vous êtes un amateur de livres de collection et vous ne souhaitez pas forcément vous ruiner dans vos achats ? Alors voici Ammareal, librairie de livres d’occasion en ligne. Quels que soient vos domaines de prédilection, découvrez de nombreux livres en bon état et de seconde main. Adressée à tous les types de lecteur, cette librairie numérique propose des milliers de références pour toutes les bourses.

Des livres rares

Pour trouver des livres rares, il est souvent nécessaire de fouiner dans les bourses, marchés du livre et autres lieux où le livre ancien est à l’honneur. Aujourd’hui il est également possible de faire vos recherches en ligne sur une librairie de livres d’occasion comme Ammareal. Librairie engagée, elle propose différents ouvrages à des prix accessibles à tous les publics. Acheter des livres de collection sur Ammareal c’est d’une part faire des économies ainsi qu’un geste pour l’environnement et d’autre part c’est aussi aider des associations caritatives à lutter contre l’illettrisme grâce à un pourcentage de la vente versé à ces organismes.

Souvent il est difficile de trouver dans une librairie classique des livres avec une ancienne édition, des éditions étrangères, d’anciens ouvrages… C’est pourquoi de plus en plus de lecteurs se tournent vers des librairies de livres d’occasion. Ainsi ils peuvent trouver des livres rares et anciens. Certains amateurs sont friands de bibliographies d’éditions plus anciennes, de dictionnaires anciens, de vieux livres d’histoire etc.

Bien évidemment certains livres très anciens et précieux demandent d’être dans certains réseaux pour espérer pouvoir un jour en acquérir. Certains sont même inaccessibles et présents uniquement dans des bibliothèques comme la bibliothèque nationale de France. Car même dans ses rêves les plus fous, difficile de s’offrir les épreuves corrigées de l’édition originale des Fleurs du mal de Charles Baudelaire qui font partie des 7 livres les plus rares et précieux de France ou encore l’Apocalypse de Saint Jean imprimée vers 1470. Bref vous l’avez compris, certains ouvrages restent à tout jamais inaccessibles alors que d’autres le sont, pour cela il suffit de chercher régulièrement la perle rare.

Livres anciens
Livre de collection

Qu’est-ce qu’un livre de collection ?

C’est souvent un livre ancien, rare plus ou moins précieux qui ne se trouve pas dans la première librairie. Souvent ces livres se vendent uniquement dans certaines librairies voire auprès de collectionneurs. Aujourd’hui les termes « livres de collection et livres anciens » sont souvent utilisés à tort car un véritable livre ancien est un ouvrage précieux et cher réalisé souvent au début de l’imprimerie. Mais il arrive encore que certains livres de collection se chinent en ligne ou ailleurs, alors surtout ne perdez pas espoir de faire la vraie bonne affaire.