rhizome gingembre
Gingembre

Pourquoi choisir le thé minceur bio au gingembre pour faciliter la perte de poids ?

Avec les beaux jours qui arrivent, il est grand temps de retrouver sa silhouette de rêve. Pour faciliter la perte de poids, le thé minceur bio au gingembre est une petite merveille. Composé de thé vert, de gingembre mais pas seulement, cette boisson diurétique accompagne avec délice votre quotidien. Découvrez dans cet article ce breuvage qui va vous aider à drainer votre organisme.

Comment fonctionne une tisane drainante ?

Il est bien beau de dire que telle ou telle tisane facilite la perte poids mais dans la réalité est-ce que sa fonctionne ? Que veut dire drainante ? Alors voici de quoi, je l’espère, lever le voile sur une question épineuse en ce début de printemps.

Le drainage qu’est-ce que c’est ?

Cela consiste tout simplement à favoriser l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme. Les organes qui ont cette fonction sont appelés des émonctoires, il y a le foie, les reins, les poumons, les intestins et la peau. A certains moments de l’année, ces organes peuvent avoir besoin d’un petit coup de main c’est pourquoi outre une alimentation plus équilibrée, l’eau et certaines tisanes peuvent aider à la détoxification.

Thé gingembre
Thé minceur bio au gingembre

Quelles sont les plantes recommandées

Avant tout chose, il est important de souligner que l’eau est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. C’est pourquoi il est recommandé de boire beaucoup d’eau et pourquoi pas de l’eau dans laquelle ont infusé des plantes. Avec une liste plutôt conséquente de ces végétaux, découvrez ceux qui sont les plus populaires et les plus efficaces tels que :

  • le thé vert
  • la reine des prés
  • la réglisse
  • le chardon-marie
  • le fenouil
  • le gingembre
  • l’ortie
  • la bardane
  • etc.

Alors vous vous demandez sûrement mesdames quelle composition privilégier ? Tout dépendra des émonctoires qui vous souhaitez cibler. Vous pouvez par exemple choisir un thé minceur bio avec du gingembre, de la réglisse, du thé vert etc. Deux possibilités s’offrent à vous, soit vous choisissez un thé en sachet hyper pratique soit vous achetez chaque plante et vous les faites infuser.

L’idéal est d’en consommer trois à quatre tasses maxi par jour. Bien qu’il s’agisse de plantes, il n’est pas conseillé d’en abuser et surtout si vous suivez un traitement médicamenteux se renseigner s’il n’existe pas de contre-indications. Pour cela vous pouvez demander à votre médecin traitant ou tout simplement à votre pharmacien.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de faire de l’exercice physique. Selon votre âge et votre état de santé, une activité douce comme le yoga, le Gi Gong, la marche etc. peut être suffisant.