Terrain de golf
Golf

Pourquoi choisir un sac de golf trépied ?

Vous souhaitez vous mettre au golf et vous ne savez pas vers quel sac de golf vous tourner ? Alors découvrez dans cet article le sac de golf trépied et ses nombreux avantages pour un joueur débutant. Car un sac de golf se choisit selon différents critères. Bien moins contraignant qu’un sac chariot, ce modèle est-il pour autant le sac fait pour vous ?

Le sac trépied

Sac de golf trépied
Sac golf trépied

Il est sûrement par excellence le sac de golf qui incarne le plus cet instinct de liberté présent sur les parcours de golf. Porté à l’épaule, il offre une plus grande liberté de mouvement. Plus pratique pour les uns, il demande pourtant une bonne condition physique. Sachez tout de même que ce modèle peut malgré tout se transporter sur un chariot et se montrer plus polyvalent.

L’avantage d’un sac trépied est qu’il vous permet d’aller vraiment partout sur le parcours. C’est vraiment cet aspect qui séduit les plus aventuriers des joueurs. Pas besoin de devoir contourner un fossé comme avec un sac chariot. De plus, le fait que ce sac soit sur des trépieds lui permet d’une part de rester au sec et d’autre part d’être toujours en position debout. Pas besoin donc de vous baisser pour attraper votre matériel de golf.

Le sac trépied contrairement au sac chariot est très léger ce qui peut également être un sacré avantage.

Comment choisir votre sac ?

L’offre est relativement conséquente c’est pourquoi il est si important de déterminer vos besoins en fonction de votre jeu. Léger avec différents systèmes de rangement, trouvez celui qui va vous procurer un maximum de bien-être. Car le but est que vous soyez le plus à l’aise afin de maximiser votre jeu.

Vous pouvez également trouver un modèle qui propose différentes poches dont une isotherme qui vous permettra d’avoir avec vous de l’eau toujours fraîche ou un encas qui demande à rester frais. Vous pouvez également choisir un modèle qui soit imperméable, très pratique dans les régions où l’hydrométrie est très importante. Il vous permet également d’être présent sur un parcours quelle que soit la météo ou encore la saison.

Le confort du jeu

Il est important de privilégier un modèle qui offre un maximum de confort de jeu. Choisissez également un sac avec des bretelles rembourrées sachant que vous allez porter votre sac plusieurs heures voire toute une journée. Le confort de portage est donc essentiel.

A qui s’adresse ce modèle ?

La plupart du temps ce sont les débutants qui se tournent vers ce type de modèle. Pourquoi ? Tout simplement car il est léger, pratique et qu’il permet d’avoir l’essentiel pour un joueur qui débute sur un parcours.