Bracelet
Bracelet

Pourquoi offrir un bracelet liberty à une enfant ?

Vous cherchez un cadeau original pour une jeune fille alors voici le bracelet liberty avec son médaillon à graver. Unique, ce bijou fantaisie sera idéal pour une jeune fille en fleur. Accessoire de mode indispensable, il va venir égayer toutes les tenues avec sa petite note pleine de fraicheur et de romantisme. C’est sûrement son air juvénile et printanier qui séduit autant les jeunes filles mais pas seulement !

Et pourquoi liberty  ?

Bracelet jeune fille
Bracelet liberty

Voici la petite histoire d’un bracelet pas tout à fait comme les autres. Son nom il le tire d’un drapier et homme d’affaires anglais nommé Arthur Lasenby Liberty (1843-1917). C’est donc en pleine époque Victorienne, qu’il ouvre une boutique où il vend de magnifiques soieries venues d’Orient, de la porcelaine, des tissus indiens etc. Rapidement il collabore avec des manufactures britanniques pour l’impression de tissus et développe sa propre gamme de coton imprimé. C’est ainsi qu’est née la marque Liberty of London. Très marquée par les influences orientales et Art Déco à ses débuts, la marque propose un large choix d’étoffes dont le fameux coton Tana Lawn souvent associé à cette marque. C’est son procédé unique qui donne à ce tissu cette légèreté semblable à de la soie avec un rendu des couleurs exceptionnel. C’est dans les années 30 que les influences orientalistes laisseront la place à cet iconique imprimé fleuri que nous connaissons aujourd’hui.

Un bijou intemporel

Ce qui fait toute la force de ce bijou vraiment pas comme les autres, est son intemporalité. Car le bracelet liberty ne cesse de séduire de génération en génération de nombreuses jeunes filles et pas seulement. Des femmes de tout âge portent à leurs poignets ce bijou d’une fraîcheur exquise qui se porte aussi bien avec un jean et des baskets, qu’un tailleur ou encore un perfecto.

A porter aussi bien à la plage qu’en ville, nul besoin d’une occasion particulière pour afficher à son poignet ce discret bijou.

Pourquoi un bijou pour les jeunes filles ?

C’est indéniablement son petit côté girly plein de fraîcheur qui plaît autant aux fameuses jeunes filles en fleur. Léger et ultra féminin, il est proposé dans différents modèles afin de correspondre aux différents âges. Pour les jeunes filles, ce bracelet est la quintessence même du bijou tendance sachant que c’est un accessoire qui se personnalise à souhait. Alors rien de tel pour faire graver sur sa médaille, un prénom, une date ou un petit mot doux.