Chaussettes femme
Chaussettes femme Pile ou Face

Pourquoi offrir un coffret chaussettes femme ?

Vous souhaitez offrir à noël un cadeau original à une amie, à votre maman, à votre fille… un cadeau qui a une vraie utilité ? Alors pourquoi ne pas choisir un coffret chaussettes femme ! Rien que pour elle, un coffret garni de belles et douces chaussettes made in France. Accessoire plus qu’indispensable pour bien prendre soin de ses pieds, la chaussette se veut aujourd’hui des plus tendances. Pour en savoir plus sur cet accessoire de mode pas comme les autres, lisez la suite de cet article.

Quel est le rôle d’une chaussette ?

Coffret chaussettes
Coffret chaussettes pour femmes

Devenu un véritable accessoire de mode ces dernières années, la chaussette a pourtant un rôle important dans le soin de nos petits petons. Pour commencer porter des chaussettes permet d’absorber la transpiration créer dans nos chaussures et ainsi éviter la prolifération de champignons, pied d’athlète etc… Les chaussettes évitent également les ampoules et autres blessures. Bien entendu, il est recommandé de changer de chaussettes tous les jours.

Afin de prendre correctement soin de ses pieds rien de tel que des chaussettes d’une belle qualité, douces et agréables à porter. Choisissez pour cela des chaussettes fabriquées dans une ou des matières sélectionnées avec le plus grand soin. Aujourd’hui la chaussette française a le vent en poupe ? Pourquoi un tel engouement pour le made in France me direz-vous ? Tout simplement car la chaussette française est synonyme de qualité et d’un savoir-faire relativement ancien.

Des chaussettes pour toutes les envies

Chevilles découvertes ? Ou au contraire en grande partie les jambes recouvertes ? Quelles que soient les envies, découvrez les différents modèles de chaussettes. Si vous souhaitez offrir un coffret chaussettes femme sans trop prendre risque, la chaussette mi-mollet est une valeur sûre. Autrement découvrez la tendance des modèles suivants :

la socquette : chaussettes de petite taille, la socquette se porte à merveille avec des pantalons, des pantacourts, un short, une jupe et une robe. De nos jours la socquette se porte tout autant avec une paire de chaussures ouvertes que fermées.

– la chaussette mi-mollet : elle est sûrement le modèle le plus porté surtout en automne et en hiver. Valeur sûre, elle permet de garder ses petits au chaud.

– la chaussette haute : très tendance l’automne et l’hiver avec une paire de collant, une jupe ou encore un short. Elle peut être portée avec des chaussures fermées voire de bottes et autres bottines. Pratique, elle permet de tenir au chaud les jambes. Attention tout de même à ne pas les choisir trop serrées.