Appareils auditifs
Aide auditive

Presbyacousie : quel est le meilleur appareil auditif ?

Vous vous demandez si vous souffrez de presbyacousie et si vous pouvez trouver une solution adaptée à votre problème d’audition ? Découvrez quel est le meilleur appareil auditif  pour lutter contre ce nouveau mal qui ne touche pas uniquement les seniors. Car avec un environnement toujours plus bruyant, la presbyacousie se manifeste toujours plutôt. Alors comment lutter efficacement contre cette problématique grandissante.

Comment traiter la presbyacousie ?

Appareil auditif
Aide auditive

Tout d’abord définissons ce qu’est la presbyacousie. Phénomène lié naturellement à l’âge, la presbyacousie c’est la perte progressivement de l’audition et la capacité à distinguer les sons aigus. Les conséquences sont l’isolement de la personne du fait de la difficulté grandissante du manque de compréhension.

Vous pensez souffrir de presbyacousie ou vous avez été diagnostiqué avec une insuffisance auditive ? Alors voici comment vous pouvez la traiter et retrouver une vie relativement normale. Considérée aujourd’hui comme le mal du siècle, elle apparaît toujours plus tôt. Liée normalement à l’âge, la presbyacousie se manifeste pourtant auprès d’une population toujours plus jeune. Cela serait dû à une augmentation des nuisances sonores, des décibels etc… On estime entre 5 et 6 millions de français touchés par ce phénomène. Il est souvent conseillé de se faire tester régulièrement après les 60 ans. Il arrive que la personne ne s’en rende pas tout de suite compte étant donné que la perte d’audition est progressive. C’est souvent l’entourage qui alerte la personne malentendante détectant les premiers signes.

Quels sont ces signes ?

Lors de l’apparition de ce phénomène, les personnes constatent la difficulté à comprendre une conversation surtout lorsque plusieurs personnes sont présentes. De même lorsqu’elles se retrouvent dans un lieu bruyant, tous les sons se brouillent. Ces personnes se surprennent alors à lire sur les lèvres, voilà comment vous pouvez vous rendre compte que vous avez un problème d’audition. Bien entendu, il est conseillé de consulter un médecin ORL car selon votre âge il se peut que votre problème d’audition ait une autre origine.

Du fait que la presbyacousie touche d’abord la perception des sons aigus, les personnes qui en souffrent n’entendent plus les chuchotements par exemple, les voix féminines ou enfantines, les consonnes sifflantes comme les Z,S, CH. Il se peut que des acouphènes apparaissent également etc…

Avec le temps la presbyacousie s’intensifie de plus en plus et les personnes deviennent toujours plus malentendantes. C’est pourquoi il est important de consulter un professionnel du secteur. Celui-ci va vous conseiller le meilleur appareil auditif pour lutter contre votre surdité.

Sachez que dès l’adolescence, notre audition vieillit. Aujourd’hui avec un environnement toujours plus bruyant, ce phénomène s’accentue bien plus tôt que les premiers signes qui étaient souvent constatés vers les 60 ans. Alors n’attendez pas, dès que vous constatez une baisse auditive faites-vous diagnostiquer.