Visage femme
Soin pour le visage

Quand et comment appliquer un serum teint terne ?

Découvrez dans cet article quand et comment appliquer un serum teint terne. Adressé à toutes celles qui souhaitent améliorer leur routine de beauté, le sérum teint terne est un petit concentré de bienfaits pour la peau. Au même titre qu’une crème anti-rides, vous devez connaître les bons gestes afin de pouvoir bénéficier de tous ses pouvoirs. Alors si vous vous demandez quelle peut bien être la différence entre un sérum et une crème de soin, lisez la suite.

Un soin visage pas comme les autres

Sérum visage
Mon Sérum IOMA

Le sérum contrairement à une crème de jour, est un concentré de différents principes actifs. Il s’utilise sur une peau parfaitement propre et nue avec une recherche bien spécifique sur l’hydratation, l’éclat de la peau, la lutte contre les rougeurs… Quels que soient votre type de peau et votre âge, découvrez un produit vraiment pas comme les autres.

Vous avez le teint brouillé ? Votre peau manque de luminosité ? Alors le sérum teint terne est le produit qu’il vous faut. Conçu pour unifier le teint et retrouver un visage éclatant, associez votre sérum à votre routine de beauté matin et soir. Vous pouvez également utiliser votre serum teint terne sous la forme d’une cure. Que ce soit donc pour booster l’effet hydratant de votre crème de jour ou de votre crème anti-rides, le sérum vous permettra d’avoir une peau plus nourrie et plus éclatante de beauté.

Voici en résumé à quoi sert un sérum :

  • il apporte de l’hydratation à votre peau
  • il nourrit l’épiderme
  • il agit sur la fermeté de votre visage
  • il apporte de la douceur
  • il prépare votre peau avant votre soin quotidien
  • il permet d’atténuer les tâches brunes
  • etc…

Gorgé d’actifs, le sérum va pénétrer en profondeur votre peau grâce à sa texture fluide et légère. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez choisir un soin sur-mesure tel que Mon sérum de la marque française IOMA n°1 de la cosmétique personnalisée.

Utiliser un sérum c’est offrir à votre peau tout ce dont elle a besoin. Comment ? En renforçant tout simplement l’action du soin avec lequel il va être couplé.

A quels types de peau s’adresse un sérum ?

Il s’adresse à tous les types de peau selon votre âge et vos besoins :

  • A 20 ans une peau a besoin d’une formule qui traitera les radicaux libres
  • A 30 ans elle a besoin d’un soin qui va affiner le grain de votre peau
  • A 40 ans un soin qui va cibler l’apparition des premières rides et ridules
  • A 50 ans et plus, un soin anti-rides plus global

Comment utiliser un sérum ?

Comme tout soin, il se dépose sur une peau parfaitement propre. Une fois sèche, vous pourrez étaler uniformément sur votre visage une petite dose de votre sérum.

Voilà mesdames, bonne routine de beauté !