parcours de golf
Golf

Quels sont les avantages d’un sac de golf trépied ?

Le sac de golf trépied fait partie des modèles les plus utilisés sur un parcours de golf. Mais pour quelles raisons est-il autant plébiscité par les joueurs ? Qu’a t-il de plus qu’un autre modèle ? Présenté comme étant plus pratique et plus facile à transporter, il est soi-disant plus léger, ce qui est parfait si vous devez marcher plusieurs heures sur le parcours ou porter votre sac pendant une période prolongée. Découvrez dans cet article si toutes ces allégations sont fondées et pourquoi choisir un tel modèle !

Qu’est-ce qu’un sac de golf trépied ?

Joueur de golf
Sac de golf

Un sac de golf trépied est un type de sac de golf doté de trois jambes, ou « pieds », qui lui permettent de se tenir debout tout seul. Cette conception est différente de celle d’un sac de golf chariot par exemple qui lui est conçu pour être posé comme son nom l’indique sur un chariot ou une voiturette. Le sac trépied comporte généralement deux sangles permettant de le porter à l’épaule.

La conception du trépied est destinée à faciliter le transport et l’utilisation du sac pendant une partie de golf. Les trois pieds permettent de le poser plus facilement sans aucun risque que le sac ne se renverse, ce qui peut être le cas pour les autres modèles. De nombreux sacs trépied disposent également de poches et de compartiments supplémentaires pour le rangement, ce qui peut être pratique lorsque vous êtes sur le parcours.

Pourquoi utiliser un sac de golf trépied ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un sac de golf trépied pourrait être le bon choix pour vous. Le plus grand avantage est que vous pouvez soit le transporter en jeu et le poser sur le sol avec ses pieds qui s’ouvrent automatiquement, soit le mettre sur un chariot.

Un sac trépied est plus petit qu’un sac chariot ce qui peut-être pour certains joueurs un inconvénient mais il est aussi plus léger et prend bien moins de place dans votre voiture ou votre garage, ce qui le rend idéal pour les joueurs chevronnés. De plus grâce à son espace de rangement vous pouvez transporter tous vos clubs dans le sac afin que vous puissiez jouer 18 trous en toute facilité.

En outre, de nombreux sacs trépieds sont aujourd’hui équipés d’un compartiment isotherme pour garder l’été votre boisson fraîche. De plus la plupart du temps imperméable, vous ne risquez plus de mouiller vos accessoires et vêtements.

Comment choisir un sac de golf ?

Vous devez impérativement le choisir en fonction de votre niveau et de votre région. Si par exemple vous jouez régulièrement au golf dans des conditions humides voire boueuses, évitez un sac de golf de couleur clair. Choisissez impérativement un sac imperméable et assez grand pour mettre des vêtements de rechange.

Souvent bien plus abordable qu’un sac chariot, le sac de golf trépied reste incontestablement un modèle de choix !

Dernier petit conseil, ne vous précipitez pas sur le premier modèle venu, prenez votre temps et comparez le rapport qualité/prix pour être sûr de faire le bon choix.