Aliments équilibrés
Assiette équilibrée

Qu’est-ce que le régime hyperprotéiné ?

Vous souhaitez perdre du poids mais vous ne savez pas quel régime choisir ? Alors en voici un parmi tant d’autres, le régime hyperprotéiné. Très à la mode, il est basé sur un apport important de protéines. Mais ce régime qu’à t-il donc de si particulier ? Décrié par les uns, encensé par les autres, ce régime possède tout de même quelques avantages, perdre rapidement du poids sans avoir désespérément faim !

Pourquoi choisir un régime riche en protéines ?

Soupe régime minceur
Kit minceur

La question se pose, pourquoi choisir un régime basé sur ce principe plutôt qu’un autre ? Sachez avant tout que, quel que soit votre régime minceur, vous devez impérativement être d’une motivation sans faille. Votre pugnacité va vous permettre étape après étape d’atteindre votre but c’est à dire perdre significativement du poids. Vous souhaitez rentrer à nouveau dans votre jean favori ? Remettre la robe que vous portiez il y a encore quelques années ? Alors voici ce que vous devez savoir sur ce régime minceur afin de faire votre propre opinion.

Comme son nom l’indique le régime hyperprotéiné se compose essentiellement de protéines. Souvent présenté sous la forme de sachets, selon le régime vous devez suivre différentes étapes. Sucrés ou salés ces sachets offrent une réelle diversité dans les saveurs et les textures. Même dans les phases les plus strictes d’un tel régime, vous pourrez vous faire plaisir.

L’avantage de ce régime est la perte de poids sans la fonte musculaire. Choisissez une méthode avec un suivi médicalisé ou avec un coach minceur afin de vous assurer un régime sans carence majeure. Sur-mesure, selon l’objectif souhaité, le régime peut être plus ou moins « long ». C’est ici la carte du déséquilibre contrôlé qui est joué c’est pourquoi il est important de choisir une méthode réputée et qui a fait ses preuves sans vous mettre en danger.

Une complémentation nécessaire

Vous l’avez sûrement compris, pour éviter toute carence, il est nécessaire de correctement vous supplémenter en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels. Selon le dispositif de votre régime hyperprotéiné, vous aurez des substituts de repas hyperprotéiné à prendre sur une période donnée. Faites bien la différence entre ces sachets et les encas hyperprotéinés qui viennent en plus d’une alimentation équilibrée et non comme repas principal comme les substituts de repas hyperprotéiné.

N’hésitez pas également avant de démarrer votre régime minceur de demander l’avis de votre médecin généraliste. Ce dernier est sûrement le mieux placé pour vous conseiller.